Reductions des échapements

Reductions des échapements

Message par nicolas » 09 Janvier 2016, 08:16

Bonjour à tous, je me retrouves avec des moteurs dont les échappements ne sont plus réglementaire, en effet il faut que je ramène la sortie à 6mm. Je vais fabriquer une pièce pour mettre dans mes échappement, mais la questions qui se pose est comment faire tenir cette pièce car pas de filetage possible au vu de l'épaisseur de échappement...
Avatar de l’utilisateur
nicolas
 
Message(s) : 50
Inscription : 23 Décembre 2013, 09:36

Re: Reductions des échapements

Message par Apache » 13 Janvier 2016, 20:06

nicolas a écrit :Bonjour à tous, je me retrouves avec des moteurs dont les échappements ne sont plus réglementaire, en effet il faut que je ramène la sortie à 6mm. Je vais fabriquer une pièce pour mettre dans mes échappement, mais la questions qui se pose est comment faire tenir cette pièce car pas de filetage possible au vu de l'épaisseur de échappement...

Tu peux utiliser une résine résistant aux températures élevées du type JB Weld ou Metalset, il y en a qui tiennent jusqu'à 600°C . Nous avions ainsi modifié nos venturi et même pas en y collant une pièce mais en l'obstruant avec du JB Weld et en perçant l'orifice avec une mèche de dimension calibrée. Le JB Weld, en plus de coller peut être taraudé, vissé. Le secret est de bien dégraisser la surface avant d'utiliser ces résines, de les appliquer assez rapidement et de laisser sécher environ 24 heures. Cela tient des années normalement.
Le bruit c'est la vie, le silence c'est la mort.
Avatar de l’utilisateur
Apache
 
Message(s) : 128
Inscription : 21 Novembre 2012, 11:39
Localisation : Paris

Re: Reductions des échapements

Message par nicolas » 14 Janvier 2016, 08:01

OK je vais essayer de faire sa , de boucher le pot et de le percer ensuite avec une mèche de bon diamètre. Franchement la modifications des règlement en permanence devient une horreur. Si on a pas un super budget on en peux plus concourir dans de bonne conditions. a peine on investi que il faut recommencer sans avoir amortis le matériel....

En tous cas merci du conseil je vais chercher cette résine et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
nicolas
 
Message(s) : 50
Inscription : 23 Décembre 2013, 09:36


Retour vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron